• Andromède.

    Une chance inouïe de pouvoir voir de mes propres yeux une nébuleuse, et pas n'importe laquelle " celle d'andromède"

    Avec mon mari, nous avons décidé de faire une soirée astronomie.

    Nous nous sommes installés, nous et le matériel (télescope,et ordinateur).

    Nous avons commencé à attendre le moment, le bon moment.

    Et là !!!!

    J'ai décidée d'acheter une caméra (sv bony) pour télescope après avoir regardé un tuto d'un monsieur sur cette fameuse caméra.

    En attendant d'acheter du bon matériel (nouveau télescope).

    Et voilà le résultat surprenant, déroutant juste magnifique.

    La galaxie d’Andromède, autrefois nommée (grande) nébuleuse d’Andromède, et aussi connue sous les numéros M31 et NGC 224, est une galaxie spirale géante mais aussi nuageuse dite nébuleuse du Groupe local, très semblable à notre galaxie située dans la direction de la constellation d’Andromède.

     

    Andromède est l’une des rares galaxies visibles à l’œil nu depuis la Terre dans l’hémisphère nord (M33 et M81 sont également visibles sous d’excellentes conditions et le Petit et Grand Nuage de Magellan sont visibles depuis l’hémisphère Sud).

    Je suis restée sans voix un bon moment tellement elle était magnifique, un réel grand coup au cœur.

    Regardez vous même je vous la partage avec joie.

    Andromède.

    Marie-Andrée.

     


  • Commentaires

    2
    Coco
    Vendredi 25 Février 2022 à 06:58

    Wah spectaculaire, merci Marie pour ce superbe partage.

    La c'est vraiment a coupé le souffle.

    Félicitations.

    J'adore a bientôt.

    Coco .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


http://ekladata.com/PuFHOZD1cL5Qx7z3bZ9JIHhHrcM/saturn-dust-hd-wallpaper-preview.jpg #header { http://http://ekladata.com/XnJp35ZwSRoDhN4PSHKYNSbFxfA/Sans-titre-1.jpg }