• Le plasma.

    J'ai décidé de prendre des photos du soleil, et j'ai réussi à prendre des éruptions solaires que je partage avec vous.

    L'état plasma est un état de la matière, tout comme l'état solide, l'état liquide ou l'état gazeux, bien qu'il n'y ait pas de transition brusque pour passer d'un de ces états au plasma ou réciproquement. Il est visible sur Terre, à l'état naturel, le plus souvent à des températures élevées favorables aux ionisations, signifiant l’arrachement d'électrons aux atomes. On observe alors une sorte de « soupe » d'électrons extrêmement actifs, dans laquelle « baignent » également des ions ou des molécules neutres. Bien que globalement électriquement neutre, le plasma est composé d’électrons et d’ions ce qui le rend très sensible à l'action de champs électrique, magnétique et électromagnétique (internes comme externes) et ce qui rend sa dynamique, en général, d'une grande complexité.

    Voilà les photos prises avec mon sony et quelques modifications que j'y ai faites.

    Marie-Andrée.

    Le plasma.

    Le plasma.

    Le plasma.

    Le plasma.

    Le plasma.

    Le plasma.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


http://ekladata.com/PuFHOZD1cL5Qx7z3bZ9JIHhHrcM/saturn-dust-hd-wallpaper-preview.jpg #header { http://http://ekladata.com/XnJp35ZwSRoDhN4PSHKYNSbFxfA/Sans-titre-1.jpg }